Dans ce moment où la pandémie a créé forts problèmes économiques au monde alpin, il est nécessaire de penser au restart et auxquels qui seront les scénarios de développement des Alpes qui verra indéniablement une “accélération” de la numérisation aussi bien dans l’offerte touristique que dans les domaines productifs, agricoles et sociales.

L’arrivée des fonds PNRR qui pour les Jeux Olympiques doit trouver des projets fondés principalement sur l’Innovation (innovation durable) et ESG supportée par les technologies numériques émergentes.

Forte c’est l’attractivité des Alpes pour les smart workers italiens et internationaux et donc ce phénomène sera une occasion de croissance, de frein au dépeuplement et de revitalisation aussi pour les territoires les moins connus avec l’encouragement du long séjour et la promotion du deep tourism.

Avec l’ouverture de co-working/incubateurs dans les fonds de vallées désindustrialisés, outre le smart working, il pourra y avoir aussi le développement des entreprises avec la naissance de startup e PMEs numériques, spécialisées pour l’économie alpine.

Sur la base de ces poussées technologiques, économiques et sociales VISIONALPS naît comme la première initiative B2B en Italie dédiée à la Digital Transformation of Alps.

Créé et organisé par

En collaboration avec